Toute l'actu en bref

L'Espagne est en danger dans le tournoi olympique de Rio. Déjà battus en ouverture par la Croatie, les champions d'Europe ont concédé une deuxième défaite dans le Groupe B face au Brésil (65-64).

Les médaillés d'argent des deux dernières éditions olympiques vont devoir gagner au moins deux de leurs trois dernières rencontres pour se hisser en quart de finale, contre la Lituanie, l'Argentine et le Nigeria.

Mardi devant un public brésilien en délire, le panier de la victoire a été inscrit par l'intérieur Marquinhos d'une claquette à cinq secondes de la fin. Quelques secondes auparavant, la star espagnole Pau Gasol avait manqué deux lancers-francs. Les Espagnols avaient encore un ballon pour l'emporter, mais ils ont cafouillé la dernière action, Sergio Llull ratant largement un tir en très mauvaise position sur la ligne de fond.

Après un intense chassé-croisé, les Brésiliens avaient pris 11 points d'avance au début du dernier quart-temps, mais les champions d'Europe avaient réagi et étaient repassés devant à deux minutes de la fin, sans pouvoir tuer le match.

Marcelinho Huertas a été le meilleur Brésilien avec 11 points et 7 passes décisives. Côté espagnol, Gasol a marqué 13 points et pris 10 rebonds.

sda-ats

 Toute l'actu en bref