Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse de Tokyo a rebondi, portée par l'accord sur le pétrole (archives).

KEYSTONE/EPA/KIMIMASA MAYAMA

(sda-ats)

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de plus de 1% jeudi. Le marché a été dopé, comme Wall Street la veille, par l'envolée de son compartiment énergétique après l'annonce par l'Opep d'un accord sur une réduction de sa production de brut.

L'indice Nikkei a gagné 1,39%, soit 228,31 points, à 16'693,71 et le Topix, plus large, a pris 12,48 points (+0,94%) à 1343,25. Le sous-indice regroupant les valeurs liées au pétrole et au charbon a bondi de 2,78% dans le sillage de la hausse de quelque 5% des cours du brut mercredi après l'annonce de l'accord à l'Opep.

La place boursière japonaise a également été soutenue par le recul marqué du yen par rapport au dollar et à l'euro, la devise japonaise, valeur refuge traditionnelle, étant délaissée dans le mouvement vers des actifs plus risqués favorisé par l'envolée des cours du pétrole.

Depuis le début de la semaine, la Bourse de Tokyo a enchaîné les mouvements d'oscillations entre -1% et +1%, ce qui se traduit à stade par un recul hebdomadaire de 0,31%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS