Des perspectives suisses en 10 langues

La police genevoise met la main sur près de 20 kilos de cocaïne

La police genevoise a réalisé sa plus grosse saisie de cocaïne de ces dernières années, en mettant la main sur près de 20 kilogrammes de drogue. (illustration) KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI sda-ats

(Keystone-ATS) La police genevoise a réussi un gros coup de filet dans le milieu de drogue. Elle a arrêté quatre trafiquants albanais et mis la main sur 19,6 kilogrammes de cocaïne. Il s’agit de la plus importante saisie réalisée au cours de ces dernières années à Genève.

L’enquête menée sur ce réseau de trafiquants a commencé en novembre dernier, a précisé vendredi le Ministère public du canton de Genève dans un communiqué. Elle a permis l’interpellation de quatre ressortissants albanais, trois hommes et une femme, âgés de 24 à 40 ans.

Les trafiquants étaient en possession de 1,25 kilogramme de cocaïne. Les investigations menées après ces arrestations ont mené les inspecteurs jusqu’à un véhicule à Plan-les-Ouates (GE). A l’intérieur, près de 7 kilogrammes supplémentaires de drogue ont été trouvés, a relevé le Ministère public genevois.

Le véhicule a ensuite été confié aux gardes-frontière pour qu’ils l’examinent de façon approfondie et le désossent. Les agents ont découvert 11,4 kilogrammes supplémentaires de cocaïne, qui étaient dissimulés dans les cloisons du véhicule. Les quatre trafiquants présumés ont été placés en détention provisoire.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision