Toute l'actu en bref

"Nous avons gagné. Nous en avions besoin pour le moral. Et personne ne s'est blessé." Vladimir Petkovic savoure pleinement la première victoire de l'année de l'équipe de Suisse.

"Ce succès (2-1 face à la Moldavie à Lugano) valide nos deux semaines de stage. Ce furent deux semaines extrêmement positives, poursuit le "Mister". Vous verrez samedi prochain à Lens contre l'Albanie une équipe de Suisse qui sera à son meilleur niveau sur le plan physique et qui sera, également, très forte mentalement !"

Le rendez-vous est donc pris pour une équipe qui a eu le mérite à Lugano de, selon son entraîneur, "ne pas subir les événements." "Nous avons su parfaitement réagir après l'égalisation des Moldaves, souligne-t-il. Cette faculté de réaction est l'une des qualités de l'équipe de Suisse. Aujourd'hui, nous avons bien commencé avant de baisser un peu. Heureusement, nous avons vu une autre équipe de Suisse après le repos. Une équipe capable d'accélérer, de jouer entre les lignes et de prendre la profondeur."

Vladimir Petkovic confirme qu'il tient son onze de départ contre l'Albanie. A Lugano, Blerim Dzemaili et Admir Mehmedi ont été les grands gagnants du jour. Impliqué dans les deux buts suisses, le joueur de la Genoa a enfin gagné sa place de titulaire en sélection. "Si Blerim est bien dans sa tête et s'il est affûté sur le plan physique, il est vraiment un autre joueur, se félicite le sélectionneur. Il a la capacité de jouer dans divers rôles, de surgir entre les lignes."

Quant à Mehmedi, son entrée a métamorphosé le jeu de l'équipe de Suisse. Elle a permis à Breel Embolo de se replacer dans l'axe pour exprimer pleinement son potentiel. "Breel m'a donné toutes les assurances que j'espérais, souligne Vladimir Petkovic. Il s'est livré sans retenue. Sa sortie après l'heure de jeu était prévue. Il ne fallait pas prendre des risques inconsidérés."

Vladimir Petkovic a confirmé que la blessure de Johan Djourou au mollet n'a aucun caractère de gravité. "Les examens n'ont révélé aucune lésion, lâche-t-il. Vous avez vu qu'il s'est entraîné après le match avec les joueurs qui ne sont pas entrés. Je récupérerai lundi un Djourou à 100 %."

Le défenseur genevois et ses coéquipiers bénéficient d'un congé qui court jusqu'à lundi matin. Les joueurs se retrouveront à Kloten avant l'envol pour Montpellier où le premier entraînement au Stade de la Mosson est prévu en fin d'après-midi.

sda-ats

 Toute l'actu en bref