Toute l'actu en bref

En triomphant de l'Australie 87-61, la Serbie a gagné le droit de jouer la finale des Jeux contre Team USA. En phase de poule, les Serbes avaient été proches de l'exploit en ne perdant que 94-91.

Il y aura de la revanche dans l'air dimanche. La Serbie a réussi à se qualifier pour la finale et à retrouver les favoris américains. Un Team USA que les Serbes avaient malmené en phase de poule avec une défaite de justesse 94-91.

Pour avoir l'honneur de cette finale olympique, les Serbes ont dominé de la tête et des épaules leur demi-finale contre les Australiens. Emmenés par un excellent Milos Teodosic (22 pts), les joueurs de Sasha Djordjevic savaient dès la mi-temps que les probabilités d'une finale étaient proches de 100% avec une avance confortable (35-14).

Patty Mills, le patron australien qui joue aux San Antonio Spurs, n'a inscrit que 13 pts, dont un abyssal 1/9 à 3 points. Les Océaniens n'ont d'ailleurs réussi que 4 tirs à bonus sur 31 tentatives... Rois sous leur panneau, les Serbes ont accumulé les rebonds tout en shootant à un très bon 53%.

Face aux Etats-Unis, Raduljica et Jokic avaient été costauds à l'intérieur. Compte tenu de la performance de DeAndre Jordan contre les Espagnols et en connaissant l'état d'esprit des Américains, les deux solides Serbes auront intérêt à bander les muscles.

sda-ats

 Toute l'actu en bref