Toute l'actu en bref

Demi-finaliste malheureuse en 2016, l'équipe de Suisse accueillera la France au 1er tour de la FedCup 2017, les 21 et 22 février. Le tirage au sort a été effectué lundi soir à Zagreb.

La formation du capitaine Heinz Günthardt aura donc finalement l'occasion de se mesurer aux protégées d'Amélie Mauresmo. Les Suissesses avaient manqué le rendez-vous fixé pour la finale 2016, échouant en demi-finale à Lucerne face à la République tchèque en l'absence de Belinda Bencic et malgré les deux superbes victoires de Viktorija Golubic en simple. La France - qui organisera la finale 2017 à Strasbourg - avait dans le même temps pris le meilleur sur les Pays-Bas.

Les "Bleues" restent sur une victoire face à la Suisse, obtenue en février 2014 au Stade Pierre de Coubertin à Paris au 1er tour du groupe mondial II. Belinda Bencic avait alors remporté ses deux simples pour sa première titularisation dans cette compétition, mais s'était inclinée dans le double décisif aux côtés de Timea Bacsinszky face à la paire Alizé Cornet/Kristina Mladenovic. Si les Suissesses parviennent à prendre leur revanche en février prochain, elles retrouveront la Biélorussie ou les Pays-Bas au stade des demi-finales (22/23 avril).

sda-ats

 Toute l'actu en bref