La Suisse en phase de test


 Toute l'actu en bref

Patrick Fischer a choisi 22 joueurs pour la Slovakia Cup à Nitra (9-11 février). Un tournoi quadrangulaire qui se jouera avec dix néophytes du côté helvétique.

Gilles Senn, Jonas Siegenthaler, Claude-Curdin Paschoud, Dave Sutter, Michael Fora, Luca Fazzini, Damien Riat, Julian Schmutz, Sven Senteler et Sandro Zangger connaîtront leur première expérience en A. Fora avait déjà eu un avant-goût en 2015, mais il n'avait pas pu s'exprimer.

La sélection comporte volontairement peu de joueurs qui figureront à Paris lors du prochain Championnat du monde. Christian Marti, Tristan Scherwey et Gregory Hofmann font partie des garçons expérimentés de la sélection. Ceux qui ont déjà vécu un Mondial. Mais ce rendez-vous permet à Fischer d'"auditionner" des joueurs pour les prochaines échéances. Une sorte de test grandeur nature du niveau international. Et qui sait, peut-être que certains sauront se rendre indispensables et qu'ils se tailleront une place pour Paris.

La Suisse affrontera la Biélorussie vendredi 10 février. Le lendemain, ce sera un match face à la Slovaquie ou une sélection russe.

ATS

 Toute l'actu en bref