Toute l'actu en bref

L'espoir est revenu pour Roman Josi et Nashville. Victorieux 4-1 de San Jose, les Predators ne sont plus menés que 2-1 dans la demi-finale de la Conférence Ouest.

Grâce notamment à un "missile" de Shea Weber qui leur a permis de mener 2-1 à la 36e, les Predators ont infligé aux Sharks leur première défaite à l'extérieur lors de ces séries finales. Roman Josi a délivré son septième assist lors de ces play-off pour son 68e point de la saison. Le Bernois a été impliqué dans le 4-1 inscrit par Filip Forsberg en supériorité numérique à la 56e. Une manière de se racheter pour son manque de rigueur sur l'ouverture du score de Patrick Marleau à la 14e.

Le mach IV de cette demi-finale se déroulera jeudi à Nashville.

Un doublé pour David Backes

Dans l'autre demi-finale de la Conférence Ouest, Saint-Louis s'est imposé 6-1 devant Dallas pour mener 2-1. Une fois de plus, David Backes a brillé. Déjà auteur du but décisif dimanche en prolongation pour la première victoire des Blues, le tourmenteur de Julien Sprunger a signé un doublé.

A l'Est, Tampa Bay mène désormais 2-1 dans sa demi-finale face aux Islanders. Le Lightning s'est imposé 5-4 à New York grâce à une réussite de Brian Boyle après 2'48'' de jeu dans la prolongation. Quelques secondes avant ce but, l'attaquant de Tampa Bay avait donné un coup de coude au visage de Thomas Hickey sans être sanctionné...

sda-ats

 Toute l'actu en bref