Des perspectives suisses en 10 langues

Langenthal: une Lea Sprunger supersonique fonce vers Rio

(Keystone-ATS) Lea Sprunger a marqué les esprits lors de la réunion de Langenthal.

Le timing est parfait ! Lea Sprunger a foncé en 38”93 (record de Suisse pulvérisé) pour remporter le 300 m haies.

Bien sûr, la distance n’est pas souvent courue. Mais quand même: en améliorant de 1”17 son record national juste avant de partir pour les JO, Lea Sprunger a fait très fort. Elle a, surtout, enfin réussi à se lâcher sur le départ, comme le lui demandait depuis longtemps son entraîneur Laurent Meuwly.

S’il ne faut pas s’emballer, le temps de la Vaudoise – qui avait déjà dépossédé un peu à la surprise générale Munjinga Kambundji de son record de Suisse du 200 m (22”38) le 18 juillet à Genève alors que ce n’est pas sa discipline – est prometteur. A titre de comparaison, la Tchèque Zuzana Hejnova, championne du monde du 400 m haies sur lequel s’alignera Sprunger à Rio, a récemment signé 39”44 sur un 300 m haies…

L’opération “plein de confiance” a en revanche moins bien fonctionné pour Clélia Rard-Reuse, certes lauréate de son 100 m haies mais dans un temps (13”21) très décevant malgré des conditions estivales et un vent presque neutre. Pour rappel, la Valaisanne avait couru en 12”87 le 22 juin dernier à Thoune, établissant ainsi un nouveau record personnel.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision