Lara Gut en embuscade à Kronplatz


 Toute l'actu en bref

Lara Gut pointe au 4e rang après la manche initiale du géant de Kronplatz. La Tessinoise accuse 46 centièmes de retard sur le meilleur temps, signé par l'Italienne Federica Brignone.

Coupable de quelques imprécisions, notamment dans le mur final, Lara Gut a les moyens de refaire son retard sur le second tracé (dès 12h30) et de viser la victoire. Mais elle ne sera pas la seule. Derrière Federica Brignone, la Française Tessa Worley (2e à 0''15) et une autre Italienne Marta Bassino (3e à 0''26) se battront aussi pour la gagne à l'occasion de cette première halte de la Coupe du monde à Kronplatz.

La principale perdante de cette manche initiale en Italie s'appelle Mikaela Shiffrin. L'Américaine n'a jamais trouvé le bon rythme, frôlant même l'élimination sur le haut du parcours. Avec 1''43 de retard sur Federica Brignone (9e place), la skieuse de Vail aura besoin d'un exploit pour se replacer aux avant-postes. A Lara Gut d'en profiter pour revenir au classement général, elle qui compte actuellement 135 points de débours sur sa principale rivale de l'hiver.

Deuxième Suissesse au classement, Simone Wild occupe une encourageante 10e place (après le passage de 30 concurrentes), à 1''52 de Federica Brignone.

ATS

 Toute l'actu en bref