Toute l'actu en bref

Las Vegas a été choisie pour accueillir la 31e franchise de NHL, selon Associated Press. La ville du Nevada aurait été préférée à Québec pour l'expansion de 2017/2018.

Selon Associated Press, qui s'appuye sur deux sources ayant requis l'anonymat, l'accord a été entériné entre les deux parties sous réserve que les responsables du projet de Las Vegas s'acquittent de la taxe d'expansion. Cette taxe aurait été fixée à 500 millions de dollars par le commissaire de la NHL Gary Bettman.

Les promoteurs du projet de Las Vegas, mené par le milliardaire Bill Foley, ont souligné que plus de 13'000 personnes avaient déjà fait un dépôt pour s'assurer la primeur d'un abonnement si une franchise voyait le jour dans la "ville du péché". L'arène qui devrait accueillir la nouvelle équipe peut accueillir 20'000 spectateurs.

La NHL n'a pas accueilli de nouvelle franchise depuis le début de la saison 2000/2001. Les dirigeants des Columbus Blue Jackets et du Minnesota Wild avaient alors dû débourser 80 millions de dollars pour la taxe d'expansion.

sda-ats

 Toute l'actu en bref