Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne a complètement manqué son entrée dans les play-off. Pour son premier match des quarts de finale, les Vaudois se sont inclinés 3-5 contre Davos non sans avoir mené 3-0 !

Rarement Davos n'avait été autant bousculé cette saison qu'au cours de la première période à Malley. Les Vaudois ont réussi un festival. Avec un doublé de Herren et un but de Danielsson en double supériorité numérique, ils ont bouclé les vingt premières minutes sur un 3-0 qui parle mieux que tous les mots.

Las, la suite ne fut pas du même tonneau loin s'en faut. Les hommes de l'entraîneur Rathusny ont commencé à moins bien protéger leur cage. A la 39e, Dino Wieser surprenait Huet dans un angle pourtant fermé pour le 3-2. Pis, Ambühl arrachait l'égalisation au début de la dernière période en infériorité numérique après un gros travail de Forster.

Les Vaudois ne savaient plus où ils étaient. Ils ne parvenaient pas à sortir de ce cauchemar. Corvi inscrivait le but gagnant en bénéficiant d'une certaine liberté dans une défense aux abois.

Davos, qui avait déjà remonté un 0-3 au moins de janvier à Fribourg Gottéron avant de s'imposer également 5-3.

Les Zurich Lions se sont imposés 4-3 contre Lugano pour leur premier match à domicile. Les Zurichois ont mené 4-1 avant de voir revenir les Tessinois par Fazzini et Lapierre en un peu plus de 3' au cours de la troisième période. Le Suédois à licence suisse Robert Nilsson n'a pas terminé la partie suite à un choc à la hauteur du genou avec Julien Vauclair.

ATS