Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Barcelone s'en est remis une énième fois à Lionel Messi. L'Argentin, auteur du 3-1 décisif, a offert la qualification aux Catalans pour les quarts de finale de la Coupe du Roi contre l'Athletic Bilbao

Battu 2-1 à l'aller par les Basques, Barcelone a souffert dans son Camp Nou pour arracher sa qualification. Et ce n'est qu'à dix minutes de la fin du temps réglementaire, alors que les prolongations se profilaient, que Messi a fait pencher la balance en faveur du Barça.

La Pulga a trouvé l'ouverture sur un magistral coup franc, son troisième en trois matches. Sa frappe délicatement brossée au ras du poteau droit du gardien de Bilbao (78e), trois jours après une frappe dans la lucarne gauche à Villarreal en Liga (1-1), a pris le gardien basque à contre-pied et fait hurler de joie le Camp Nou.

Luis Suarez en première mi-temps - pour son 100e but sous le maillot blaugrana - puis Neymar sur penalty juste après la pause avaient marqué les premiers buts du Barça, avant que Saborit ne relance Bilbao à la 50e minute.

ATS