Des perspectives suisses en 10 langues

Le Bataclan annonce ses premiers concerts en novembre

(Keystone-ATS) Le Bataclan a annoncé mercredi sa réouverture au plus tard en novembre, soit un an après l’attaque terroriste du 13 novembre dernier qui a endeuillé Paris. Pete Doherty, Youssou N’Dour et Nada Surf figurent parmi les premiers artistes annoncés.

Pete Doherty est programmé le 16 novembre, a confirmé la salle de concerts parisienne dans un communiqué. Des spectacles auront lieu aussi le 18 novembre avec le Sénégalais Youssou N’Dour et le Super Etoile de Dakar, le 2 décembre avec Nada Surf et le 3 décembre avec les rappeurs français MZ. “D’autres concerts et spectacles seront annoncés dans les prochains jours”, ont ajouté les organisateurs.

“Les travaux de rénovation ont démarré. Ils consistent en la remise en état de toutes les infrastructures et équipements de la salle, sans toutefois changer l’agencement de celle-ci”, a précisé le club. “Nous souhaitons préserver sa chaleur et sa convivialité. Nous voulons maintenir l’esprit populaire et festif qui a toujours été le sien”, ont précisé les gérants du Bataclan.

La salle est fermée depuis les coups de rafales du commando de djihadistes lors du concert du groupe Eagles of Death Metal. En février, le groupe Lagardère, propriétaire du Bataclan, avait annoncé son intention de “tout faire pour le rouvrir fin 2016”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision