Toute l'actu en bref

Fort de son succès 4-1 face au Kazakhstan, le Danemark a mis la pression sur la Suisse lors du Mondial à Moscou. Si la Suisse veut aller en quarts, elle devra battre les Tchèques en 60 minutes.

Nikolaj Ehlers et ses coéquipiers n'ont pas laissé le suspense durer bien longtemps. Avec une avance de trois buts après un tiers, les Danois s'étaient assuré un bon matelas face à une formation déjà condamnée à la relégation dans le groupe I division A. Les Danois ont ensuite parfaitement su gérer leur bonus. Les Scandinaves montent à onze points, soit trois de plus que la Suisse. Mais si les Helvètes l'emportent mardi face aux Tchèques, ils doubleront les Danois à la faveur de leur succès 3-2 ap dans la confrontation directe.

La Russie s'est elle imposée 3-0 contre la Norvège. Dejà double buteur face à la Suisse, Ivan Telegin a ouvert la marque pour la Sbornaja. Puis Panarin et Lyubimov ont trouvé la faille. La Russie profite de ce succès pour reprendre la deuxième place à la Suède. Demain, un certain Russie-Suède déterminera peut-être le vainqueur du groupe. La Norvège n'a maintenant plus rien à espérer, même s'il lui reste un match à disputer demain face à la Lettonie.

Dans le groupe B, le Canada a poursuivi son parcours sans faute. Dernière victime en date, la France battue 4-0. Cristobal Huet avait été laissé au repos et c'est Quennemer qui a défendu les files tricolores. Les Allemands ont pris le meilleur sur la Hongrie 4-2.

sda-ats

 Toute l'actu en bref