Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A droite, Constantin Franziskakis, directeur de la prison de Champ-Dollon, va quitter son poste au 1er mai pour rejoindre le secrétariat du Département de la sécurité et de l'économie avec rang de directeur (Archives).

KEYSTONE/MAGALI GIRARDIN

(sda-ats)

Constantin Franziskakis, directeur de la prison genevoise de Champ-Dollon, est appelé à de nouvelles fonctions par le conseiller d'Etat Pierre Maudet. Dès le 1er mai, il deviendra directeur au secrétariat général du Département de la sécurité et de l'économie (DSE).

Constantin Franziskakis est à la tête de Champ-Dollon depuis 2008. Il remettra la direction de l'établissement à son adjoint Fabrizio Bervini, indique le DSE jeudi dans un communiqué.

Trois mandats lui seront confiés: proposer un modèle de prise en charge socio-thérapeutique en exécution de peine, élaborer un concept de prise en charge de la radicalisation et de l'extrémisme violent en détention et organiser les Etats généraux de la détention et de la probation.

ATS