Des perspectives suisses en 10 langues

Le feu qui a anéanti un hôtel à Arosa s’est déclaré dans la cave

Les causes qui ont provoqué le sinistre n'ont pas encore pu être déterminées (archives). Keystone/Alessandro Della Bella sda-ats

(Keystone-ATS) L’incendie qui a touché un hôtel à Arosa (GR) la semaine dernière s’est déclaré au sous-sol. Les enquêteurs ont pu pénétrer dans le bâtiment pour la première fois vendredi.

Le feu a éclaté dans la cave, a indiqué à l’ats un porte-parole de la police grisonne, confirmant une information en ligne du Tagesanzeiger. C’est un lieu de stockage, il n’y a ni restaurant ni cuisine.

Les circonstances qui ont provoqué le sinistre n’ont pas encore pu être déterminées. Les enquêteurs examinent si l’incendie est dû à un problème technique, à une négligence ou s’il a été causé par une personne.

L’hôtel quatre-étoiles a brûlé durant 36 heures. Les pompiers sont arrivés à bout des flammes durant la nuit du Nouvel An.

Un homme de 85 ans a été grièvement intoxiqué. Un enfant de huit ans et une femme ont été moins sévèrement touchés. Environ 150 personnes avaient dû être évacuées.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision