Toute l'actu en bref

Le Grand Conseil valaisan doit économiser 365'000 francs environ (archives).

KEYSTONE/FABRICE COFFRINI

(sda-ats)

Le gouvernement valaisan fait la chasse au gaspillage. Tous les services sont concernés, y compris le Grand Conseil. Les députés devront notamment se prononcer sur une réduction de leurs indemnités.

Dans le cadre des mesures d'économie voulues par le gouvernement valaisan, le Grand Conseil a son rôle à jouer: il doit économiser "environ 365'000 francs", a indiqué le service parlementaire mercredi dans sa "Newsletter".

Pour y parvenir, le bureau du parlement propose de réduire l'indemnité des députés de 200 à 190 francs par demi-journée. Pour les membres du bureau et de la présidence, une diminution de 250 à 190 francs par demi-journée est suggérée.

Moins de séances

Le nombre de séances de commissions, en particulier celles concernant les naturalisations, devrait diminuer. Le bureau propose aussi de réduire la contribution à la chaîne de télévision Canal 9 - qui retransmet les débats - ainsi qu'au Parlement des jeunes.

Le bureau suggère encore de priver les députés de leur abonnement au Bulletin officiel et la salle du parlement de ses décorations florales. Le Grand Conseil lui-même débattra des diverses mesures d'ici à la fin de l'année.

sda-ats

 Toute l'actu en bref