Des perspectives suisses en 10 langues

Le groupe zurichois Sulzer reprend l’allemand Geka

La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre, sous réserve du feu vert des autorités de la concurrence (archives). KEYSTONE/ENNIO LEANZA sda-ats

(Keystone-ATS) Sulzer s’empare de l’allemand Geka. Le groupe industriel zurichois se renforce ainsi dans l’industrie cosmétique.

Avec cette acquisition, la firme basée à Winterthour (ZH) double la taille de son unité Sulzer Mixpac Systems (SMS), a-t-elle indiqué lundi dans un communiqué. Cette entité fait partie de la division Chemtech (équipements et installations pour l’industrie chimique).

La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre, sous réserve du feu vert des autorités de la concurrence. Propriété de la société d’investissement 3i, Geka possède son siège à Bechhofen, en Bavière. Sa valeur est estimée à 282 millions de francs.

Pour 2016, la firme table sur un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros (161 millions de francs) et un résultat d’exploitation avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) de près de 27 millions d’euros. Elle emploie 900 salariés environ sur ses sites de production en Allemagne, aux Etats-Unis et au Brésil.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision