Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Volkswagen reste la marque la plus vendue en Suisse malgré un volume en baisse (archives).

KEYSTONE/EPA/IAN LANGSDON

(sda-ats)

Les ventes de voitures neuves ont reculé, sur les neuf premiers mois de 2016, en Suisse et au Liechtenstein. Le nombre d'immatriculations a atteint 232'183, en repli de 3,1% par rapport à la même période de l'année passée.

Le nombre de voitures diesel écoulées n'a guère évolué à 91'399 unités, souligne vendredi auto-suisse dans un communiqué. Les véhicules hybrides fonctionnant au diesel ont, par contre, affiché une baisse marquée de 31,8% à 517.

Les engins électriques ont, eux, enregistré un léger recul de 0,3%. Plus de 2380 voitures neuves de la catégorie ont été immatriculées.

Les véhicules 4x4 ont, par contre, plus trouvé preneurs. Quelque 101'000 ont été mis en circulation, soit 7,3% de plus que lors de la même période de 2015. Les camping-cars restent, par ailleurs, très demandés (3131 engins immatriculés).

Volkswagen devant

Par marques, Volkswagen a écoulé le plus de voitures (29'073). Ce nombre est toutefois en baisse de 3,3% sur un an pour le constructeur allemand pris dans le scandale des moteurs diesel. BMW suit avec 18'289 unités, en hausse de 2,5%. En troisième position, figure Mercedes avec 17'904 voitures vendues (+3,4%).

Volkswagen possède la plus grande part de marché en Suisse et au Liechtenstein avec 12,5%. Ce pourcentage reste inchangé par rapport aux neuf premiers mois de l'an dernier. BMW (7,9%) et Mercedes (7,7%) complètent le podium.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS