Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quatre jours après le traumatisme de Barcelone, le Paris Saint-Germain a assuré l'essentiel. Il s'est imposé 2-1 à Lorient pour rester dans la course au titre.

Dans le fief de la "lanterne rouge", les Parisiens ont forcé la décision sur un autogoal du gardien Jeannot (28e) et sur une frappe de Nkunku (52e). La réduction du score de Ciani à la 68e minute a sans doute éveillé des mauvais souvenirs dans le camp parisien. Mais la fin de match fut surtout marquée par un épisode tragi-comique, l'introduction bien laborieuse de Serge Aurier pour Thomas Meunier. Boudeur, l'Ivoirien a pris son temps pour enfiler ses chaussettes et lacer ses chaussures alors que le Belge était incapable de poursuivre le match.

Paris reste à trois points de Monaco, victorieux 2-1 de Bordeaux samedi, et possède désormais deux points d'avance sur Nice. Un Nice qui doit surveiller ses arrières avec la menace d'un retour de Lyon. Sur leur pelouse, les Lyonnais ont battu Toulouse 4-0 avec notamment un lob extraordinaire de 50 m de Memphis Depay qui a fini sa course au fond des filets du malheureux Lafont.

ATS