Toute l'actu en bref

Volero Zurich a raflé son 7e titre de champion de Suisse consécutif. Les ultra-dominatrices de LNA ont glané devant leur public un ultime succès 3-0 contre Aesch-Pfeffingen, remportant la finale 3-0.

Vaguement inquiétées lors de l'acte II de cette finale, lors duquel elles avaient lâché un set, les Zurichoises n'ont pas fait durer le suspense mercredi soir. Elles ont surclassé leur adversaire bâlois, dominé dans tous les domaines et sèchement battu 25-11 25-17 25-14.

Egalement sacré en Coupe de Suisse, Volero a réussi son onzième doublé championnat-Coupe depuis 2005, seule la saison 2008/2009 étant vierge de titres pour les Zurichoises. Une domination qui se traduit également par la période d'invincibilité de Volero sur la scène suisse, qui dure depuis janvier 2012 et une défaite face à Neuchâtel UC, soit désormais 148 victoires de suite.

Malgré tout, on rappellera que le club de l'ambitieux président Stav Jacobi avait manqué son principal objectif de la saison, une qualification pour le Final Four de la Ligue des champions. Les Zurichoises avaient été barrées dès les quarts de finale.

sda-ats

 Toute l'actu en bref