Des perspectives suisses en 10 langues

Le trafic est loin de se fluidifier au Gothard

Viasuisse recommande d'utiliser l'A13 par le San Bernardino comme alternative, mais des bouchons sont là aussi à prévoir (archives). KEYSTONE/URS FLUEELER sda-ats

(Keystone-ATS) Après une journée chargée vendredi sur l’autoroute A2 au Gothard, la nuit de vendredi à samedi n’a eu quasiment aucun effet sur les bouchons. Samedi à 09h00, la colonne de véhicules bloqués a atteint 14 kilomètres à l’entrée nord, avant de descendre à 12 kilomètres.

Cela correspond à un temps d’attente d’environ 2 heures. Et selon un communiqué de Viasuisse, le trafic est loin de se fluidifier. La centrale d’informations routières recommande d’utiliser l’A13 par le San Bernardino, mais des bouchons sont là aussi à prévoir.

Plus au sud sur l’A2, c’est un autre ralentissement qui attend les aoûtiens: un bouchon de 12 kilomètres entrave la circulation à l’approche de la douane de Chiasso-Brogeda (TI).

Dans l’autre sens, devant l’entrée sud du tunnel du Gothard, les embouteillages s’étendent sur 7 kilomètres, d’après le site internet du TCS.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision