Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Objet de pur design: le vélo en bois.

Keim Cycles/Gewerbemuseum Winterthour

(sda-ats)

En milieu urbain, le vélo est devenu plus qu'un moyen de déplacement, c'est un symbole social, voire un véritable mode de vie. Le musée des arts appliqués de Winterthour (ZH) fait le tour du sujet, du design à l'urbanisme. A voir jusqu'au 30 juillet.

Il y a le rétro, le pliable, l'électrique, ou encore le cargo qui a une caisse de transport intégrée: comme son titre l'indique, l'exposition du Gewerbemuseum "Bike Design City" se penche sur les formes et l'esthétique du vélo.

Le visiteur y découvre des prototypes, des modèles uniques, des objets de pur design, comme par exemple un vélo en bois. Une série de photographies montre le vélo comme compagnon de route stylé, voire même comme mode de vie.

L'exposition s'intéresse également aux solutions urbanistiques mises en oeuvre ou imaginées pour faciliter le trafic cycliste. Un domaine dans lequel les pays du nord comme le Danemark ont plus d'une longueur d'avance sur la Suisse.

www.gewerbemuseum.ch

ATS