Toute l'actu en bref

Un minibus s'est renversé sur l'A2 à Diegten (BL), sans faire de blessés (police Bâle-Campagne).

Police Bâle-Campagne

(sda-ats)

Le verglas a provoqué de nombreux accidents sur les routes suisses, gelées dans presque toutes les régions jeudi matin. D'importantes perturbations, notamment des bouchons, ont suivi, a indiqué Viasuisse.

Des embouteillages étaient signalés notamment en Suisse romande, en Suisse centrale et à l'est du pays, avait précisé dès potron-minet la centrale d'informations sur le trafic. En cause, le brouillard et des basses températures, combinaison qui a verglacé les routes.

Les automobilistes devaient par exemple s'armer de patiente 45 minutes déjà tôt le matin sur l'autoroute A1 entre Seebach (ZH) et Wallisellen (ZH). Plus à l'est, les voitures étaient obligées d'emprunter les bandes d'arrêt d'urgence sur l'A1 en direction de St-Gall vers Rheineck (SG).

A Diegten (BL), un minibus s'est renversé sur l'A2 après avoir glissé et heurté la berme centrale. Le conducteur et ses deux passagers s'en sont tirés indemnes. Des accidents étaient également signalés autour de Berne et en Suisse romande, entraînant des bouchons et autres perturbations du trafic.

Ces dérangements ont coïncidé avec le début météorologique de l'hiver, le 1er décembre.

sda-ats

 Toute l'actu en bref