Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Swissmint a émis une nouvelle pièce gravée d'une gentiane (photo Swissmint).

Swissmint

(sda-ats)

Swissmint émet depuis jeudi deux nouvelles pièces commémoratives: une monnaie en argent qui a pour sujet les "500 ans de la Réforme" et l'écu bimétallique "Gentiane", deuxième pièce de la série "Flora Alpina".

La monnaie créée pour les 500 ans de la Réforme, célébrés cette année en Suisse et en Europe, a été conçue par le graphiste Ben Pfäffli, de Berthoud (BE), précise jeudi la Monnaie fédérale Swissmint dans un communiqué. Elle a une valeur de vingt francs.

Le motif de la gentiane qui orne la deuxième monnaie de la série de trois "Flora Alpina", après l'edelweiss et le rhododendron, a été élaboré par la graphiste bernoise Jenny Leibundgut. La pièce bimétallique a une valeur de 10 francs.

Les monnaies sont en tirage limité. Les amateurs peuvent se les procurer auprès des banques, des négociants en monnaies ainsi qu'en ligne. Outre frapper les monnaies courantes de Suisse, Swissmint émet régulièrement, pour le marché de la numismatique, des monnaies commémoratives. Les pièces bimétalliques, en argent ou en or sont disponibles dans différentes qualités.

www.swissmintshop.ch

ATS