Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les secours n'ont pas pu ranimer les deux victimes emportées par une coulée de neige dans le secteur du Hinteren Rendl, près de Sankt-Anton-am-Arlberg.

KEYSTONE/APA/ZEITUNGFOTO.AT

(sda-ats)

Deux skieurs et un snowboarder sont morts vendredi après avoir été ensevelis par des avalanches au Tyrol autrichien. Ces accidents portent à 20 le nombre de victimes d'avalanches dans le pays depuis le début de l'année, ont annoncé les secours.

Deux victimes évoluant hors piste ont été emportées par une coulée de neige à la mi-journée dans le secteur du Hinteren Rendl, près de Sankt-Anton-am-Arlberg, et n'ont pu être ranimées. Leur nationalité n'a pas été communiquée dans un premier temps.

Par ailleurs, un snowboarder néerlandais de 35 ans, qui avait été enseveli lundi au Gaislachkogel, près de Sölden, est mort vendredi des suites de ses blessures à l'hôpital d'Innsbruck, a indiqué la police.

Risque plus élevé localement

Ces décès portent à 20 le nombre de victimes d'avalanches en Autriche depuis le 1er janvier, après 17 pour toute l'année 2016.

Le risque d'avalanche était de 2 (limité) en moyenne vendredi au Tyrol autrichien, mais il pouvait être plus élevé localement, ont prévenu les secours.

Mercredi, quatre skieurs, âgés de 52 à 75 ans et venant de la région de Zofingue (AG), avaient été tués près d'Innsbruck. Il s'agit de l'avalanche la plus meurtrière dans le massif alpin autrichien depuis le début de l'année.

ATS