Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Fédération des aveugles et des malvoyants réclame le développement des lignes tactiles au sol, comme ici à la gare de Berne (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Près de 400 personnes aveugles ou malvoyantes ainsi que des accompagnants ont manifesté samedi après-midi sur la Place fédérale à Berne. Elles ont exigé un système de lignes tactiles sans faille afin de leur permettre davantage d'autonomie dans leur mobilité.

La Fédération suisse des aveugles et malvoyants (FSA) avait appelé au rassemblement à l'occasion de la Journée internationale de la canne blanche. Des actions similaires se sont déroulées dans d'autres villes de Suisse.

Outre réclamer le développement du système des lignes de guidage au sol, la FSA souhaitait également sensibiliser la population: des flyers ont rappelé que les lignes blanches en relief ne doivent pas être obstruées. Si des personnes ou des objets bloquent celles-ci, les personnes aveugles ou malvoyantes sont désorientées et des accidents peuvent même se produire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS