Des perspectives suisses en 10 langues

Les Devils perdent le centre de leur première ligne

(Keystone-ATS) Nico Hischier pourrait se retrouver très vite sur le devant de la scène chez les Devils. Centre habituel de la première ligne de New Jersey, Travis Zajac ne rejouera peut-être pas en 2017.

Troisième meilleur compteur des Devils durant le championnat 2016/2017 avec ses 45 points, Travis Zajac souffre d’une déchirure d’un muscle pectoral après s’être blessé à l’entraînement. Le Canadien, que les observateurs s’attendaient à voir évoluer aux côtés de Taylor Hall et Kyle Palmieri au sein du premier trio offensif de New Jersey, devrait être indisponible pendant au moins quatre mois.

Son absence pourrait contraindre le staff technique de la franchise du New Jersey à placer très rapidement le Bernois Nico Hischier (18 ans) au centre de la première ligne d’attaque. Le coach Ray Shero espérait sans doute confier des responsabilités moindres au no 1 de la draft 2017 dans un premier temps, mais la blessure de Travis Zajac pourrait changer la donne. Adam Henrique et le jeune Pavel Zacha (20 ans) sont les deux seuls autres centres à vocation offensive de l’effectif des Devils, mais le Canadien est désormais habitué à jouer à l’aile alors que le Tchèque peine à exploiter son potentiel.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision