Toute l'actu en bref

L'homme n'a pas pu payer la caution de plusieurs milliers de francs, son véhicule a donc été saisi.

Gardes-frontière Bâle

(sda-ats)

Un homme a tenté d'introduire illégalement 90 kilos de viande et 21 litres d'huile alimentaire en Suisse. Les gardes-frontière ont trouvé dans le véhicule plusieurs sacs en plastique remplis de viande de volaille.

Les gardes-frontière ont mis la main sur le contrebandier mardi après-midi à Bâle. Il s'agit d'un Syrien de 51 ans domicilié en Suisse, a indiqué mercredi l'Administration fédérale des douanes dans un communiqué.

La section antifraude a ouvert une procédure pénale à son encontre. L'homme n'a pas pu payer la caution de plusieurs milliers de francs; son véhicule a été saisi. La chaîne du froid ayant été interrompue, la viande a été détruite.

Cas pas isolé

La semaine passée, un Français domicilié en Alsace avait essayé de faire entrer frauduleusement plus de 130 kilos de viande depuis la France à la frontière bâloise. Les gardes-frontière avaient découvert plusieurs cartons remplis de boeuf, de volaille, de saucisses et d'agneau. Il s'agissait d'un récidiviste, qui en était à son troisième voyage.

Le 2 juin, un autre automobiliste turc avait tenté d'introduire d'Allemagne en Suisse 800 kilos de viande. Dans les deux cas, ils ont prétendu que la viande était destinée à une fête.

sda-ats

 Toute l'actu en bref