Toute l'actu en bref

L'équipe américaine de basket a signé un 3e succès dans le tournoi olympique. Mais les Etats-Unis ne se sont imposés que 98-88 face à des Australiens très efficaces.

Moins de 40% au shoot pour Team USA, voilà qui illustre sans conteste les problèmes rencontrés par Durant & co face aux Océaniens. Comme face au Venezuela, les Américains n'ont pas su faire l'écart en début de match avec un 29-29 au terme du premier quart. Pire, ils ont atteint la mi-temps avec un débours de cinq points (54-49).

Il faut dire qu'en face, l'Australie avait de sérieuses cartes à opposer à l'équipe de Coach K (Mike Krzyzewski) avec cinq joueurs NBA: Andrew Bogut, Patty Mills, Matthew Dellavedova, Joe Ingles et Aron Baynes. Déchaînés, Mills et Bogut ont tenu la baraque en première mi-temps avec respectivement 15 et 13 points. Mills a sorti un 4/4 à 3 points et Bogut un 6/6 au shoot. Le joueur des San Antonio Spurs a fini avec 30 points alors que le centre des Dallas Mavericks a terminé à 15 points.

Du côté des stars de la NBA, c'est Carmelo Anthony qui a mené les troupes avec 31 points et surtout un 9/15 à 3 points. Bonne performance de Kyrie Irving, auteur de 19 pts, alors que Kevin Durant a fait preuve d'une rare maladresse avec un 4/16 pour un total de 14 unités. Les AMéricains ont surtout fait fort sous le panneau adverse avec 21 rebonds offensifs, ce qui leur a permis de bénéficier de plusieurs chances supplémentaires.

Les Australiens ont prouvé que les Américains pouvaient être à la peine. Mais au final, ce sont malgré tout les stars qui ont fini par enlever le match.

sda-ats

 Toute l'actu en bref