Toute l'actu en bref

Le mois de juillet n'a pas été très favorable aux exportations horlogères helvétiques, constate la FH (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Les exportations horlogères ont poursuivi leur mouvement de recul en juillet, pour le treizième mois consécutif. La valeur des exportations a chuté de 14,2%, pour s'établir à 1,64 milliard de francs.

Les deux jours ouvrables en moins ont "certainement pénalisé en partie" cette année les résultats du mois de juillet, sans pour autant être déterminants puisque les exportations suisses globales publiées aujourd'hui se sont malgré tout inscrites en hausse, indique mardi la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH) dans son commentaire mensuel.

Par pays, les Etats-Unis sont passés en tête des principaux pays importateurs devant Hong Kong, grâce à une baisse certes importante et située dans la moyenne mondiale, mais néanmoins deux fois moins marquée qu'à Hong Kong (-14,7% à 178,5 millions de francs pour l'Etat américain, contre -32,7% à 174,8 millions pour Hong Kong).

En Europe, après un recul important en juin, l'Italie (+9,9% à 123,4 millions de francs) et le Royaume-Uni (+13,4% à 110,2 millions) ont affiché une "croissance sensible", qui s'explique "en partie par un effet de base favorable".

sda-ats

 Toute l'actu en bref