Toute l'actu en bref

Le "Ponti dei Salti" (TI) fait partie du bloc spécial, créé par La Poste.

La Poste

(sda-ats)

La Poste lance ses nouveaux timbres sur le thème des "Gares suisses". D'ici 2018, tous les timbres ordinaires en service seront remplacés.

Les timbres de petite, de moyenne et de grande valeur n'auront plus leurs propres thèmes, ils arboreront tous les motifs de différentes gares suisses. Les premières à y figurer seront celles de Brigue (VS), Lucerne (LU), Bellinzone (TI) et Genève (GE), a indiqué mercredi La Poste dans un communiqué.

Le géant jaune a encore fabriqué deux autres nouveautés. Deux blocs spéciaux ont été créés. Le premier est découpé au laser, il représente une fleur et un papillon. Quant au second, il montre le célèbre "ponte dei Salti", dans le Val Verzasca (TI).

La dernière création est dédiée aux enfants victimes de mesures de coercition à des fins d'assistance (MCFA) et de placements extrafamiliaux avant 1981. Le timbre-poste comporte une surtaxe de 50 centimes, elle sera entièrement reversée au fonds d'aide immédiate destiné aux victimes.

La Poste profite encore de la nouvelle émission pour rappeler un anniversaire, celui des cinquante ans de l'aérophilatélie. La 50e exposition des "journées de l'aérophilatélie" aura lieu du 7 au 18 octobre prochain au Musée des transports de Lucerne (LU).

sda-ats

 Toute l'actu en bref