Toute l'actu en bref

Les contenus online des sites de la SSR peuvent désormais aussi faire l'objet de plaintes (image symbolique).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Les lecteurs peuvent aussi porter plainte contre des articles publiés sur les sites Internet de la SSR, par Swissinfo ou le télétexte. L'Autorité indépendante d'examen des plaintes en matière de radio-télévision (AIEP) annonce qu'elle étend ainsi ses compétences.

Cette extension découle de la nouvelle loi sur la radio et la télévision, adoptée de justesse le 14 juin 2015, communique l'AIEP lundi. Jusqu'à présent, seules des plaintes concernant les émissions diffusées à la radio ou à la télévision pouvaient y être reçues.

Les étrangers impliqués personnellement dans une émission pourront dorénavant porter plainte auprès de l'AIEP. Mais la contestation d'une émission ou d'un article publié sur un des sites de la SSR restera réservée aux Suisses ou aux personnes disposant d'un permis d'établissement.

La procédure reste la même. Une réclamation peut être déposée dans un délai de 20 jours après la parution d'une publication contestée ou contre le refus de donner l'accès à un article. Une médiation est alors lancée. En cas d'échec, une plainte peut alors être déposée auprès de l'AIEP.

sda-ats

 Toute l'actu en bref