Des perspectives suisses en 10 langues

Les meilleurs dessins de presse suisses exposés à Berne

Patrick Chappatte sera notamment exposé. Museum für Kommunikation/zvg sda-ats

(Keystone-ATS) Le Musée de la communication de Berne accueille dès vendredi la 11e édition de l’exposition “Gezeichnet 2018”. Les visiteurs pourront découvrir, jusqu’au 10 février, une rétrospective des meilleurs dessins de presse de l’année.

Plus de 50 dessinatrices et dessinateurs des quatre coins de la Suisse exposeront plus de 200 dessins et caricatures, indique mercredi le Musée de la communication. Parmi eux figurent Chappatte, Max Spring, Felix Schaad ou Ruedi Widmer.

Les visiteurs auront un aperçu représentatif de la scène du dessin de presse en Suisse. Ils pourront replonger avec humour dans tous les grands événements qui ont marqué les douze derniers mois, dans leurs aspects “les plus absurdes ou les plus fous”.

Les sujets abordés vont de No Billag au débat consacré aux exportations d’armes, en passant par l’été caniculaire. “Sans oublier, bien évidemment, les lubies quotidiennes du président Trump”, précise le musée. Les dessinateurs donneront par ailleurs un premier avant-goût des élections fédérales de l’automne 2019.

https://www.mfk.ch/fr/expositions/gezeichnet-2018/

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision