Toute l'actu en bref

Comme leurs aînés, les parlementaires en herbe veulent débattre du financement des retraites lors de la prochaine Session fédérale des jeunes (archives).

KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE

(sda-ats)

Après le débat fleuve aux Chambres fédérales sur la prévoyance vieillesse, les parlementaires en herbe vont à leur tour débattre de ce thème. Dans un sondage en ligne, 850 jeunes ont placé ce sujet parmi les huit qui seront traités lors de la Session des jeunes.

Les autres objets sélectionnés sont le droit de l'adoption, les défis des flux de migration, le système des caisses maladie, l'intégration des handicapés, la neutralité du réseau - soit la question de savoir si certains acteurs doivent être privilégiés sur la Toile -, l'inégalité des revenus et des patrimoines ainsi que les accords de libre-échange. C'est ce qu'a indiqué lundi le Conseil suisse des activités de jeunesse (CSAJ).

Les huit thèmes choisis - onze étaient proposés - montrent ce qui préoccupe le plus les jeunes, écrit le CSAJ. La Session fédérale des jeunes aura lieu du 9 au 12 novembre à Berne. Depuis 1991, elle réunit chaque année 200 jeunes âgés entre 14 et 21 ans qui hument durant quatre jours l'air du Palais fédéral et contribuent à modeler l'avenir de la Suisse.

ATS

 Toute l'actu en bref