Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La promenade sur les quais, qui relie l'hôtel Luzernhof à l'ouest de la rade, restera interdite aux vélos jusqu'au Musée des transports.

Google Maps

(sda-ats)

Les cyclistes ne pourront toujours pas emprunter la promenade sur les quais de Lucerne. La Ville a rejeté lundi la proposition d'ouvrir la zone aux vélos.

La promenade sur les quais relie l'hôtel Luzernhof au début de la rade lucernoise jusqu'au Musée des transports. Les vélos resteront indésirables sur ce tronçon. La décision de l'exécutif municipal est motivée par le souci de garantir la sécurité des piétons.

Le PS et les Verts avaient demandé dans un postulat de laisser les vélos circuler sur les quais. Mais cette demande n'avait pas fait que des heureux parmi la population: une pétition lancée par l'association "Mobilité piétonne suisse" avait récolté près de 2400 signatures contre une ouverture des quais aux vélos.

L'association estime que la piste cyclable, se situant sur la route longeant les quais, était une solution plus sûre. La promenade sur les quais est assez étroite.

Sur les quais des grandes villes de Suisse romande, il n'y a pas d'interdiction formelle faite aux cyclistes. A Lausanne, les vélos ont le droit de circuler le long des quais, mais les piétons restent rois, selon des pancartes. Et à Genève, les vélos sont également tolérés sur les quais parmi les piétons.

ATS