Toute l'actu en bref

Le relais féminin du 4x100 m s'est qualifié pour la finale des Championnats d'Europe d'Amsterdam. Le quatuor a pris la 2e place de sa demi-finale en battant le record de Suisse en 42''87.

Ajla Del Ponte, Sarah Atcho, Ellen Sprunger et Salomé Kora ont parfaitement répondu aux attentes. Malgré un temps de réaction moyen, la toute jeune Ajla Del Ponte a transmis le témoin à Sarah Atcho dans de bonnes conditions. Les Suissesses ont surtout su exploiter le fait que les Britanniques étaient au couloir 4, juste devant elles. Le précédent record était de 42''94. Sans Mujinga Kambundji qui a quitté l'équipe après un clash avec Laurent Meuwly, le nouveau quatuor a fait merveille et Laurent Meuwly a prouvé être un excellent entraîneur.

"Demain, nous prendrons plus de risques dans les transmissions, a relevé Ellen Sprunger en se marrant. Ce chrono est incroyable dans la mesure où nous nous sommes contentées d'assurer. C'est très motivant de courir avec ces jeunes, elles suivent bien et elles écoutent quand on leur dit quelque chose."

Le relais masculin suisse du 4x100 m s'est lui aussi qualifié pour la finale. Le quatuor a pris la 4e place de sa demi-finale et s'est qualifié au temps en 38''88. Pascal Mancini, Reto Amaru Schenkel, Suganthan Somasundaram et Alex Wilson ont réussi leur meilleure course cette saison avec ce très bon chrono. Les Suisses ont terminé derrière la Grande-Bretagne, l'Allemagne et l'Italie dans une série relevée.

Moins de chance en revanche pour les relayeurs du 4x400m. Ils ont dû se contenter de la 7e place dans la première des deux demi-finales. Luca Flück, Joel Burgunder, Daniele Angelella et Silvan Lutz ont réalisé la meilleure performance suisse de la saison, en 3'06''52. Ce chrono leur a valu une modeste 14e place, à un peu plus de deux secondes d'une place en finale.

Impressionnante lors des qualifications de la perche, Angelica Moser a terminé à la 7e place en finale avec 4m45. Mais la Zurichoise a effacé avec beaucoup d'autorité cette barre avant de se casser les dents à trois reprises à 4m55, ce qui aurait constitué son record si elle avait pu la franchir. C'est la Grecque Ekaterini Stefanidi qui a remporté l'or avec une hauteur de 4m81.

Dans l'épreuve d'heptathlon, Michelle Zeltner a battu son record en finissant 11e avec 6010 points. Valerie Reggel a pris la 13e place (5667 pts) et Linda Züblin s'est blessée sur le 800 m, mais elle a fini 15e (4960 pts).

sda-ats

 Toute l'actu en bref