Des perspectives suisses en 10 langues

Les remontées mécaniques suisses victimes du faible enneigement

Le nombre de visiteurs dans les stations de sports d'hiver a reculé de 12,6% sur un an (archives). KEYSTONE/PETER KLAUNZER sda-ats

(Keystone-ATS) Les remontées mécaniques suisses ont fait les frais du manque de neige en ce début de saison. Les stations de sports d’hiver ont moins attiré d’hôtes que l’année précédente.

Le nombre de visiteurs a reculé de 12,6% sur un an, soulignent jeudi les Remontées Mécaniques Suisses dans leur monitoring saisonnier. Le chiffre d’affaires dans le domaine des transports est, lui, en repli de 4%.

“Les chutes de neige du début novembre ont, certes, permis d’ouvrir les pistes exceptionnellement tôt, mais les précipitations ont ensuite été quasiment inexistantes jusqu’à fin décembre”, poursuivent les Remontées Mécaniques Suisses. Les stations situées en altitude ont néanmoins pu compenser ce manque d’enneigement par des canons à neige.

Pour l’ensemble de la saison d’hiver, l’association se montre confiante. “Les chutes de neige actuelles constituent un bon signe, car l’arrivée de l’hiver en plaine incite à pratiquer les sports d’hiver”, explique-t-elle.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision