Toute l'actu en bref

Forts de leur victoire 4-2 au Consol Energy Center, les San Jose Sharks ont repoussé l'échéance pour revenir à 2-3 dans la finale NHL face aux Pittsburgh Penguins.

Les Californiens n'avaient jamais mené dans cette finale. Ils ont changé cet état de fait après 64 secondes et l'ouverture du score de Brent Burns. Logan Couture a doublé la mise à la 3e sur le troisième tir des Sharks! Mais les Penguins ont égalisé en 22 secondes grâce à Malkin et Hagelin. Mais les coéquipiers de Joe Thornton ont su profiter des largesses de la défense adverse pour reprendre l'avantage par Karlsson qui a profité d'une superbe passe de Couture. Celui qui avait passé par Genève lors du dernier lock-out en NHL s'est souvenu qu'il était le meilleur compteur des play-off.

Les deux tiers suivants ont amené beaucoup moins de buts mais un nombre affolant de tirs sur la cage de Martin Jones, le portier des Sharks. Sauvé à deux reprises par ses montants, le dernier rempart des Californiens a rendu une copie excellente en frustrant Crosby et Malkin. Pour donner un aperçu de la performance de Jones, les Penguins ont tiré 46 fois contre lui alors que Matt Murray, le gardien de Pittsburgh, n'a eu à faire face qu'à 21 lancers.

San Jose revient à 2-3 dans la série et gagne le droit de rejouer un match dans son SAP Center dans la nuit de dimanche à lundi. Pour la première fois depuis 1960, une équipe de Pittsburgh aurait pu fêter un titre dans la ville. Ce n'est que partie remise.

sda-ats

 Toute l'actu en bref