Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe de Suisse s'est qualifée pour la finale du tournoi des 4 nations à Nitra (SVK) contre la Slovaquie. La jeune sélection helvétique s'est imposée 4-2 face à la Biélorussie.

Samedi, la Suisse affrontera en finale la Slovaquie, qui a battu 6-2 la Russie B à 18.00.

Cette équipe helvétique très inexpérimentée était partie sur les meilleures bases possible grâce à un but de Damien Riat dès la 2e minute. L'attaquant de Genève-Servette a marqué à l'occasion de son premier shift de sa première sélection en profitant d'une passe du Zougois et futur Lausannois Sandro Zangger.

Le but décisif est tombé à 8' du terme de la partie. Le Davosien Mauro Jörg a inscrit le 3-2 d'un tir du revers. Le Biennois Julian Schmutz avait marqué le 2-1 au terme d'un effort solitaire. Le goal de la sécurité a été l'oeuvre de Dave Sutter à 12'' de la sirène finale. Le défenseur du HC Bienne, lui aussi un néophyte en sélection comme Riat et Schmutz ainsi que sept autres joueurs, a logé le palet dans le but vide.

Les Suisses ont été supérieurs sur le plan technique à la Biélorussie, qui alignait aussi une sélection expérimentale. Ils ont bien commencé le match mais se sont fait bousculer au cours de la deuxième période. Ils ont mieux fini la rencontre. Avant les deux derniers buts helvétiques, Gregory Hofmann et Chris Baltisberger avaient touché le poteau à quelques secondes d'intervalle à la 45e minute.

ATS