Les Suissesses écrasent le Danemark


 Toute l'actu en bref

Les Suissesses n'ont pas fait de quartier pour leur premier match de tournoi de qualification pour les JO 2018.

A Arosa, elles ont écrasé le Danemark 6-1, grâce notamment à un triplé de Lara Stalder.

La supériorité des Suissesses s'est manifestée dans tous les domaines. Elles ont vite annoncé la couleur en marquant par Alina Müller et Christine Meier dans le premier quart d'heure, sur des tirs déviés par la défense danoise.

Lara Stalder, outre ses trois buts, s'est vu gratifier de deux assists. La joueuse de Minnesota Duluth a eu l'honneur de sceller le score en marquant sur penalty à la 52e. Au final, les protégées de Daniela Diaz ont trié 42 fois au but, contre seulement 14 fois pour les Danoises. Florence Schelling a manqué l'occasion de garder sa cage inviolée en encaissant un but assez malencontreux, celui de l'honneur pour les Scandinaves (1-5), à la 50e.

Après une journée de repos, les Suissesses affronteront la Norvège samedi, puis la République tchèque, dimanche. Ce dernier match face à la sélection réputée la plus forte - avec la Suisse - sera sans doute décisif pour l'attribution du ticket olympique. Seule l'équipe gagnante du tournoi sera qualifiée pour PyeongChang.

Médaillées de bronze en 2014 à Sotchi, les Helvètes seraient bien déçues et mal inspirées de rater le grand rendez-vous sud-coréen. Depuis Sotchi, elles ont reculé dans la hiérarchie mondiale, ce qui explique qu'elles doivent en passer par ce tournoi de qualification.

ATS

 Toute l'actu en bref