Des perspectives suisses en 10 langues

Les USA demandent à la Chine de mettre en oeuvre ses engagements

(Keystone-ATS) Washington – Le secrétaire au Trésor américain Timothy Geithner a salué mardi l’engagement chinois en faveur d’une plus grande flexibilité du taux de change du yuan. Il a exhorté Pékin à mettre en oeuvre cette décision de manière “énergique”.
“Les économies émergentes peuvent aider à consolider la relance mondiale en renforçant leurs sources internes de croissance et en donnant plus de souplesse à leurs taux de change”, écrit M. Geithner dans une tribune à paraître dans le “Wall Street Journal” et cosignée par le conseiller économique de la Maison Blanche Lawrence Summers.
“Nous saluons la décision récente de la Chine à ce sujet et sommes impatients de voir une mise en oeuvre énergique” de cette mesure, écrivent-ils dans cet article qui doit être publié avant le sommet du G20 à venir cette semaine.
Conformément à ses engagements du week-end, la Chine a introduit une première dose de souplesse dans son système de taux de change, avec un cours pivot du yuan en nette hausse face au dollar mardi.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision