Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les ventes de voitures neuves sont en recul. Mais les voitures dotées de motorisations non conventionnelles sont de plus en plus nombreuses sur les routes suisses (image symbolique).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Le marché des voitures neuves en Suisse et dans la principauté du Liechtenstein présente un repli de 3,1% sur les neufs premiers mois de l'année. Entre janvier et septembre 232'183 véhicules ont été vendus.

Urs Wernli, président de l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA), s'attend à une évolution stable de l'activité jusqu'à la fin de l'année. "Il est vrai que la conjoncture reste sujette à des revers, ce qui est toujours préjudiciable, indirectement, à l'évolution de la branche automobile", a-t-il dit lundi, cité dans un communiqué de l'UPSA et d'Eurotax.

Parmi les dix premières marques commercialisées en Suisse, les marques allemandes représentent 70,3% des parts de marché (69,5% en 2015). BMW (+2,5%) et Mercedes-Benz (+3,4%) ont progressé alors que VW (-3,3%), Audi (-14%) et Opel (-6,4%) sont en recul.

Toyota est la seule autre marque du top 10 à avoir progressé (+3,6%) par rapport aux neufs premiers mois de 2015. Les autres marques sont toutes à la baisse: Skoda (-4,5%), Renault (-3,9%), Ford (-3,2%) et Peugeot (-21,2%).

Hybrides devant

Depuis le début de l'année, la demande pour des voitures de tourisme dotées de motorisations non conventionnelles enregistre une croissance fulgurante (+11,1%). Les ventes concernent surtout les modèles hybrides (+32,5%).

Le commerce des véhicules d'occasion affiche lui une légère hausse sur les neufs premiers mois de l'année (+2,1%). Entre janvier et septembre, 652'062 véhicules ont changé de propriétaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS