Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Palais fédéral illuminé et multicolore a séduit les curieux lors de la quinzième édition de la nuit des musées de Berne.

Nelly Rodriguez / Berner Museumsnacht / Verein Museen Bern

(sda-ats)

Températures douces et programme varié ont attiré de nombreux curieux à la nuit des musées de Berne vendredi soir. Cette quinzième édition a offert aux organisateurs leur deuxième meilleur résultat depuis le début de la manifestation en 2003.

Les institutions qui participaient à l'événement nocturne ont enregistré un total de 111'500 entrées, se félicite l'association des musées de Berne dans un communiqué publié dans la nuit de vendredi à samedi. Sachant qu'un participant se rend en moyenne dans trois à quatre institutions, on peut estimer le nombre de visiteurs à entre 28'000 et 37'000.

Devant un Palais fédéral illuminé et multicolore, de nombreuses files d'attente s'étaient déjà formées peu après 18h00, heure du coup d'envoi de l'événement. Le monument fait partie des trente-sept institutions qui ouvraient leurs portes pour cette édition 2017.

Les curieux avaient l'embarras du choix, libres de parcourir jusqu'à 02h00 du matin des sites comme le Kunstmuseum et de déambuler dans les rues illuminées de la capitale. Et cette année, ils ont également pu visiter le Rathaus de Berne qui fête ses 600 ans.

Selon les organisateurs, les visiteurs ont particulièrement fait honneur au Musée historique de Berne, à celui de la communication ainsi qu'au Jardin botanique et à la Bibliothèque nationale suisse.

Minis vidéos

Pour rendre compte de la diversité au coeur de cette nuit culturelle bernoise, les organisateurs ont diffusé les impressions des visiteurs en format vidéo ou sous forme de tweets dans la "newsroom" de leur site www.museumsnacht-bern.ch.

Après avoir enregistré plusieurs années de suite plus de 100'000 entrées, l'association des musées de Berne avait noté un recul des visiteurs en 2016 avec "seulement" 90'000 billets. Cette année, les chiffres semblent donc s'être étoffés.

Plusieurs villes suisses organisent des nuits des musées. L'idée est née à Berlin en 1997.

www.museumsnacht-bern.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS