Liga: Séville terrasse le Real Madrid et prend sa revanche


 Toute l'actu en bref

Si près trois jours plus tôt de mettre fin à l'invincibilité du Real Madrid en Coupe du Roi (3-3), le FC Séville a pris sa revanche à Sanchez-Pizjuan.

Les Andalous ont battu 2-1 le leader de la Liga lors de la 18e journée, brisant ainsi la série merengue et ménageant un sacré suspense.

Un but contre son camp de Sergio Ramos à la 85e, puis une réussite de Jovetic à la... 92e: le FC Séville a mis à terre le Real Madrid, ce qui n'était plus arrivé à la Maison blanche depuis avril 2016, soit quarante matches toutes compétitions confondues (record pour un club espagnol). Le dernier bourreau des Madrilènes avait été Wolfsburg, en quart de finale aller de la dernière Ligue des champions.

L'équipe de Zinédine Zidane avait pourtant pris les devants sur penalty par Cristiano Ronaldo à la 67e. Le FC Barcelone, qui avait balayé Las Palmas samedi (5-0), revient ainsi à deux points du Real, mais avec un match en plus. Les Catalans sont toutefois encore devancés d'une longueur par un FC Séville décidément décidé à jouer les trouble-fête cette saison.

ATS

 Toute l'actu en bref