Toute l'actu en bref

Il y a une semaine, le Real Madrid semblait au plus bas. Largué en championnat, menacé d'élimination en Ligue des champions, le club merengue faisait face à un début de crise.

Et bien voici désormais la formation de Zinédine Zidane, demi-finaliste de la C1 contre Manchester City, revenue à un point du FC Barcelone au classement de la Liga en s'imposant 5-1 chez Getafe.

Bien sûr, le Barça doit encore affronter Valence dimanche pour clore cette 33e journée. Bien sûr aussi, l'Atletico Madrid, troisième à deux longueurs du Real, doit en faire de même face à Grenade. Mais toujours est-il que la Maison blanche a retrouvé de sa splendeur et qu'elle est à nouveau en mesure de lutter pour le doublé Liga - Ligue des champions.

Chez son voisin banlieusard, qui a aligné durant tout le match Karim Yoda, l'ancien junior et joueur de Servette également par Sion, le Real a fait la différence grâce à Karim Benzema, auteur du 1-0 et de l'assist sur le 2-0 d'Isco. Une belle manière de panser ses plaies, trois jours après l'annonce de son bannissement de l'équipe de France. C'est Gareth Bale qui a inscrit le 3-0 avant la réduction anecdotique de l'écart par Sarabia à la 84e qui a été suivie par une réussite de James Rodriguez et une autre de Cristiano Ronaldo.

Battu trois fois lors de ses quatre dernières rencontres toutes compétitions confondues, Barcelone sera sous pression devant son public dimanche. Car, même s'il n'est que dans le ventre mou du classement, Valence aime se surpasser face au club blaugrana avec lequel il entretient une vive rivalité.

sda-ats

 Toute l'actu en bref