Toute l'actu en bref

La direction des Kloten Flyers a décidé de reprendre l'ancien nom du club, l'EHC Kloten.

L'objectif consiste à revenir aux racines du club, qui connaît de graves difficultés financières et qui cherche à attirer un ou plusieurs repreneurs de la région zurichoise.

"Nous avons décidé de renoncer aux anglicismes. Et dès la saison prochaine, nous nous appellerons plus simplement et plus modestement EHC Kloten", a expliqué dans un communiqué le club, qui estime que sa survie passe par un meilleur ancrage dans la région, notamment au niveau de la formation.

Lâché début mars par le groupe d'investissement canadien Avenir Sports Entertainment (ASE), Kloten a aussi reconnu qu'il devait réduire son train de vie tant au niveau sportif qu'administratif. "Kloten ne peut pas s'offrir une équipe de prestige. Mais même en contrôlant ses coûts, l'EHC aura de quoi défendre sa place en LNA", a-t-il relevé.

Concernant ses chances de survie, le club zurichois s'est dit "optimiste" dans son communiqué, même s'il a reconnu qu'aucune solution n'avait encore été trouvée."Les discussions avec de potentiels repreneurs et donateurs de la région sont en cours, et il est réjouissant de sentir que l'on nous soutient", a-t-il noté.

Afin de retrouver son public, Kloten a aussi décidé de revenir à l'ancien système des abonnements qui, dorénavant, donneront à nouveau accès aux play-off.

sda-ats

 Toute l'actu en bref