Ludesco a accueilli 3700 joueurs à La Chaux-de-Fonds


 Toute l'actu en bref

Les organisateurs de Ludesco envisagent de mettre à profit leur collection de jeux sans attendre l'an prochain.

Ludesco

(sda-ats)

Le festival de jeux Ludesco, à La Chaux-de-Fonds (NE), bat des records d'affluence d'année en année. L'édition 2017 a accueilli 3700 visiteurs de vendredi après-midi jusqu'à dimanche soir, contre 3100 en 2016.

Durant 55 heures non stop, les festivaliers avaient accès à 500 jeux et à une centaine d'animations. Nombreux ont osé essayer des activités inédites pour eux, comme les jeux de rôle, constatent avec satisfaction les organisateurs dans leur communiqué de bilan.

Parmi les serpents

Les jeux de rôle grandeur nature, durant lesquels les joueurs doivent incarner physiquement leur personnage, se sont taillé la part du lion dans la programmation. Il y a eu par exemple une "murder party" (soirée enquête) jouée au milieu des serpents du vivarium.

Mais la palette d'activités était très large. Les joueurs amateurs ou confirmés pouvaient s'initier ou se mesurer dans des genres divers, du jeu de go aux puzzles en passant par le loup-garou, le mölkky (jeu d'adresse finlandais) ou encore les jeux de figurines.

Une centaine de bénévoles ont contribué à cette 8e édition. La prochaine se déroulera du 16 au 18 mars 2018. Les organisateurs envisagent de mettre sur pied une édition automnale en format très réduit, ou encore des après-midis ou des soirées jeux.

ATS

 Toute l'actu en bref