Toute l'actu en bref

Luis Salom a perdu la vie à la suite d'une chute lors des essais libres Moto2 sur le circuit de Montmélo en Catalogne. Le pilote espagnol avait 24 ans.

La chute est intervenue environ vingt minutes après le début de la deuxième séance chronométrée. L'Espagnol, coéquipier de Jesko Raffin, a perdu le contrôle de sa Kalex au douzième virage et la séance a été annulée afin que les secours puissent intervenir.

L'hélicoptère, présent sur les lieux, n'a pas décollé et les médecins ont procédé aux premiers soins directement sur la piste. En raison de l'état critique dans lequel il se trouvait, Salom a été transporté en ambulance vers l'hôpital général de Catalogne où il a été opéré. Il a succombé à ses blessures à 16h55.

Salom avait débuté en 2009 dans la catégorie 125cc. Il a accumulé 9 victoires sur 25 podiums, toutes en Moto3. En Moto2, il a réussi trois podiums dont une seconde place lors du Grand Prix du Qatar en ouverture de saison.

C'est le Japonais Takaaki Nakagami qui s'est montré le plus rapide de la catégorie. Les Suisses n'ont pas brillé. Thomas Lüthi a pris la 8e place, Dominique Aegerter la 18e, Jesko Raffin la 25e et Robin Mulhauser la 28e. En MotoGP c'est Lorenzo qui a devancé la meute et Niccolo Antonelli a enlevé la séance Moto3.

sda-ats

 Toute l'actu en bref